A propos
Le jazz est une musique vivante. Si les morceaux sont inscris dans le temps, chaque interprétation est unique, elle marque l’instant présent. La musique ne dure que le temps de la note mais se savoure dans notre mémoire et toutes les cellules de notre corps. Finalement, le jazz n’existe que par les concerts, l’instant magique de communion entre le musicien et son band, du musicien avec son instrument, du band avec le public… Le jazz doit vivre ! Bop’n Booking a été crée pour continuer ce voyage de la musique.
Le jazz est peu diffusé, il est difficile d’en entendre sur les grandes ondes. Pas assez commercial, trop intellectuel ou trop compliqué à comprendre. Tous les moyens sont bons pour occulter la musique bleue qui est pourtant si riche dans notre plat pays. Battons-nous pour lui rendre ses lettres de noblesses.
La Belgique est un concentré de musiciens talentueux qui évoluent dans un pays trop petit. En effet, tous les musiciens vous le diront, on a vite fait le tour des clubs et festivals en Belgique. Bop’n Booking va permettre aux musiciens d’évoluer dans d’autres pays, de faire découvrir leur musique, de partager, de rencontrer. La musique est un langage universel où il n’y a pas de frontières. Le jazz est un voyage.
Liège est une ville de Jazz. Elle a vu naître des musiciens comme Bobby Jaspar, René Thomas, Jacques Pelzer qui ont brillé au niveau international. Elle est aujourd’hui une terre fertile de musiciens de grandes classes. La plupart des musiciens représentés par Bop’n Booking viennent de Liège. Ils en ont l’esprit et le caractère. Pour les autres, Liège évoque un creuset où a bouillonné le jazz.